Bonjour à tous et bienvenue dans le troisième numéro de cette rubrique. Aujourd'hui j'ai eu la possibilité de poser quelques questions à Detlef Esapa Osong, jeune attaquant droit évoluant actuellement en Premier League à Nottingham Forrest. Je ne vais pas en dire plus, car il saura se présenter mieux que quiconque...
Je m'appelle Detlef Esapa Osong et je suis un attaquant de Nottingham Forest. J'ai débuté ma carrière de footballeur dans les équipes de jeunes de Nottingham Forest et j'ai également représenté l'équipe d'Angleterre U18. Aujourd'hui je suis prêt à saisir chaque opportunité pour m'imposer dans l’équipe première.
La transition du football junior au football professionnel peut être difficile. Quels ont été les plus grands défis que vous avez rencontrés en devenant joueur professionnel, et comment les avez-vous surmontés ?
Mes plus grands défis ont probablement été d'améliorer ma compréhension tactique du jeu et d'avoir la discipline nécessaire pour faire les choses qui me seront bénéfiques à long terme, même quand je n'en avais pas envie. M'asseoir avec l'analyste et revoir des séquences vidéos m'ont aidé, ainsi que poser beaucoup de questions pour comprendre pourquoi je faisais quelque chose au lieu de simplement le faire. Et pour ce qui est de la discipline, je pense que cela vient en fonction de comment vous voulez vous améliorer. Des aspects comme l'alimentation, les sorties, etc., deviennent alors des choses auxquelles on prête attention.
J'ai également réalisé que je ne pouvais pas seulement compter sur mon talent à mesure que je progressais dans les catégories d'âge, car le niveau s'uniformise. Il faut donc avoir quelque chose qui vous distingue des autres, et cela revient à la discipline et aux efforts supplémentaires.
Pouvez-vous décrire une journée d’entraînement type à Nottingham Forest ? Comment vous préparez-vous physiquement et mentalement pour les matchs ?
Une journée typique commence par l'arrivée au centre d'entraînement pour le petit déjeuner. Après avoir mangé et pris des forces, nous avons une réunion pré-entraînement où les entraîneurs nous expliquent le programme de la journée. Ensuite, nous nous rendons au gymnase pour des exercices de préhabilitation, principalement des étirements et des mouvements pour préparer nos corps à l'entraînement intensif. Une fois bien échauffés, nous sortons sur le terrain pour la session d'entraînement. Après l'entraînement sur le terrain, nous rentrons à l'intérieur pour déjeuner avec les coéquipiers . L'après-midi est souvent dédié à une séance de gym où l'on travaille sur la force et le conditionnement physique. Enfin, nous prenons une douche et notre journée se termine.
La Premier League est souvent considérée comme la ligue la plus compétitive au monde. Comment décririez-vous le niveau de jeu par rapport aux autres ligues ?
Je n'ai pas encore joué une seule minute en Premier League, mais après les moments où je me suis entraîné avec mes coéquipiers et les matchs que j'ai observé, on peut voir à quel point certains d'entre eux sont vifs, et il faut être constamment attentif pour suivre le rythme. La principale différence réside dans la rapidité du jeu, la façon de traiter l'information, et le niveau de précision dans les fondamentaux. Et quand on prend du recul et qu'on pense aux meilleures équipes de la Premier League, elles doivent être à un tout autre niveau.
Vous avez récemment prolongé votre contrat avec Nottingham Forest. Quelles sont vos principales raisons de rester au club et quels sont vos objectifs à long terme avec Forest ?
Ma principale raison de rester est l'opportunité de partir en prêt et de jouer en équipe première, ce dont j'ai maintenant besoin pour mon développement en tant que joueur. Mon objectif à long terme est de réussir en prêt et de me mettre dans une position où je ne serai plus considéré comme un jeune joueur, mais plutôt comme un joueur de l'équipe première.
Encore merci à Detlef Esapa Osong d'avoir répondu à mes questions. A bientôt pour de prochains articles ou interviews !
(Crédit photos : Naomi baker, x.com/NFFC et instagram.com/jr.osong21/)